Mrázek a brillé contre les leaders de la LNH, l'aide de Jágro a aidé à gagner

29/01/2018

La cible volait sous le ciel azur et...

...et rien. Elle ne frissonnait pas en spectatrice, elle ne se sentait pas enthousiaste, elle ne regardait pas par terre. En fait, juste regardé fixement autour d'un air absent.

« Je n'ai pas célébré parce que je ne savais absolument pas que je gagné. J'ai cherché pendant un moment, et quand j'ai vu le plomb, je n'y ai pas cru. Je me suis demandé si le timing fonctionne, « se mit à rire Mikaela Shiffrin après la course.

La fonction minuterie, slalom aux Championnats du monde à Saint-Moritz remportée par 1,64 secondes d'avance sur la maison Wendy Holdenerovou.

"J'essayais juste de me concentrer sur le ski, sans penser à autre chose.Je l'imaginais que c'était une toute nouvelle course et je besoin d'un nouveau départ « , dit-elle, puis le second tour.

Il a gagné aussi devant sa famille. Le père Jeff a touché la cible avec une pointe d'émotion: "S'il y a une fête? Regardez l'expression sur son visage, il est le plus grand parti. «

Shiffrinová est devenue la deuxième femme, qui, dans le slalom à la Coupe du monde a remporté trois médailles d'or derrière. En 1937-1939, c'était seulement la légende de Christl Cranz.

Y at-il une limite pour vous? Entré une question lors d'une conférence de presse. Accueil

"Il n'y a pas," se mit à rire natif de journalistes Vail. "Je suis toujours motivé, je veux être le meilleur, le plus fort et le plus talentueux skieur du monde. Tant que je ne le fais pas, je vais aller derrière.Dans les disciplines de vitesse, j'ai beaucoup de réserves, mais peut-être que le jour viendra où je gagnerai le congrès. En fait sentir le début "

Au début

Né à Vail, mais en raison de son travail de père avec plusieurs elle a déménagé.. Une fois dans le New Hampshire, puis de nouveau au Colorado que amarré à l'école de ski Burke

J'avais dix ans son père Jeff surpris par la question: « Papa et je vais jamais être en mesure de participer à la Coupe du Monde » L'anesthésiste de l'Université du Colorado Hospital avait sa petite fille têtue et d'expliquer que les règles FIS sont dans cette stricte « Quand quinze ans, » lui dit-il.

«J'ai toujours voulu tout faire le plus tôt possible », se souvient maintenant son Les débuts de Shiffrin avec un sourire.

Elle ne s'est pas vraiment battue dans sa jeunesse, elle était plus impliquée dans l'entraînement. « En un an doit passer à travers trente mille buts, alors que cette Sarka ( Strachová ) dans leur choix pour la formation réussi vingt mille, » a comparé l'entraîneur dose de formation skieuse tchèque Klaus Mayrhofer.

Bien sûr elle avait un talent énorme, mais elle l'avait parfaitement perfectionné. "Peut-être pendant un mois, je me suis perdu du monde et j'ai juste pratiqué la technique, la tactique et la psyché.Et grâce à ça quand je skie, c'est comme une chanson, j'entends un rythme dans ma tête. Je relie les arches et soudainement je sors de la fluidité, de la force et de la sensation incroyable. La conséquence de ma joie « , il décrit ses sentiments sur la pente.

Dès dépassé quinze ans, elle se jeta dans son premier FIS. Et maintenant, la huitième Coupe Nor-Am a gagné. 11 mars 2011 était pour la première fois au début du slalom géant de la Coupe du Monde.

Il était à Spindleruv Mlyn et Shiffrinová n'a jamais atteint son premier tour, ainsi qu'un jour plus tard dans le slalom.

Déjà mais la saison suivante a commencé à éblouir le monde du ski. En décembre, elle était à Linc pour la première fois sur le podium. A cette époque, dans le slalom a commencé quarante ans, alors qu'il conduisait en plus perdu son protecteur de tibia gauche, mais elle a terminé douzième.Le second tour a ensuite conduit assez rapidement et a sauté à la troisième place.

Quelques semaines plus tard, à Åre, en Suède se sont réjouis première victoire dans la Coupe du monde, suivi par le champion du monde de la défense Schladming à la maison à Beaver Creek, trois petits gagnant des globes de slalom et est devenu le plus jeune vainqueur de slalom aux Jeux Olympiques. . À Sotchi, elle paris sportif foot avait 18 ans et 345 jours

Rekord et blessures

La saison précédente avait un superbe départ . À Aspen, cependant, elle a manqué le slalom, mais elle a encore gagné pendant 2,65 secondes.Quelques jours plus tard, elle a créé un nouveau record à distance pour la deuxième participante - alors qu'elle a gagné un incroyable 3,07 secondes!

Elle a même cru qu'elle voulait des hommes à Schladming en janvier. "Ce serait un défi", a-t-elle déclaré.

Quelques jours plus tard, elle a été blessée lors d'une séance d'entraînement en slalom géant sur le slalom suédois. «J'ai une mâchoire intérieure déchirée et un os meurtri», a-t-elle raconté à ses fans à propos de ses blessures, ce qui lui a pris deux mois pour retourner à la Coupe du monde. Elle a perdu la chance de gagner le quatrième petit globe de cristal derrière elle, mais elle a tout de même gagné à Crans Montana, tout comme lors des trois derniers slaloms de la saison.

Avant la saison actuelle, elle prévoyait attaquer un grand globe de cristal pour une victoire en Coupe du monde.Elle voulait sortir de la position de spécialiste sur un, maximum deux disciplines.

En effet, en dehors des cinq slaloms dominés et deux slaloms géants et un parallèle. En outre, elle a fait ses débuts à la dix-huitième place à Lake Louise, un jour plus tard, elle avait treize ans. "Je sais que je peux gagner des courses en slaloms géants ou en globes de slalom. Mais j'aime les défis, comme un enfant, je voulais être le meilleur skieur du monde, non seulement le meilleur slalomářkou, « dit-elle au Denver Post.

» Je pense toujours qu'il est impossible de gouverner toutes les disciplines « , dit Mayrhofer . "Cela prend beaucoup d'énergie et de temps.Nous avons réussi à Tina Mazeová, Maria Rieschová ou Lindsey Vonnová, mais beaucoup de ceux ne sont pas "

Shiffrinová mais il veut être le prochain dans cette série de légendes

Mission accomplie

À Morice, elle était la première championne de la Coupe du monde. «J'aime que c'est une saison sensationnelle, » at-il dit alors, mais tout le monde savait que si ne soit pas dans l'or du slalom ne sera pas heureux.

Une partie de la pression, il est tombé, bien que le géant a pris la médaille d'argent, la principale tâche mais il a quand même réalisé.

le vendredi soir, a semblé attirer un nombre de « médaille carrée » au cœur Moritz est légèrement chaussures dorées. « Et peut-être qu'ils seront demain un peu plus d'or », sourit-elle en tira un.

Sur son Instagram, trois jours avant son départ accroché à différentes parties du poème « Invaincu » par Williama Erneste Henley.

Dans ce lieu de la colère et les larmes, maison apparaît que des ombres sans espoir. Accueil et pourtant, la menace de ces années, Accueil moi, et je trouverai, sans peur.

Sans peur, elle est entrée au premier tour.Peut-être qu'elle n'a pas pris le risque absolu, mais elle a profité de son numéro de départ et personne n'a pu l'obtenir par 38 centaines. «C'était solide, je n'ai rien fait de mal, peut-être que le second tour serait le même», espérait-elle, le cofondateur Mike Day, et le père Jeff a dit au centre de presse que sa fille était nerveuse. Elle n'était pas si nerveuse. Les slogans sont passés 1,26 secondes plus vite que l'argent de Wendy Holdener...

La conférence de presse a ensuite déclaré: "Après avoir remporté deux fois le Championnat du Monde, les Jeux Olympiques et beaucoup de courses de Coupe du Monde, Je ne gagne pas, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Et je ne voulais pas l'expérimenter aujourd'hui. "